Archives mensuelles : septembre 2013

PSA Poissy : sept syndicalistes SUD en grève de la faim contre le « harcèlement moral »

Sept syndicalistes du syndicat SUD de l’usine PSA de Poissy (Yvelines) observent une grève de la faim depuis le 18 septembre devant le pôle tertiaire de l’usine pour dénoncer « des agissements répétés de harcèlement moral », a constaté lundi une journaliste de l’AFP.
Leurs tentes montées face aux grilles du pôle tertiaire de l’usine de Poissy, les syndicalistes sont entrés lundi dans leur treizième jour de « grève collective totale de la faim ».
Ils dénoncent « des conditions de travail dégradées », « des agissements répétés de harcèlement moral » et « la discrimination syndicale » à l’égard des salariés encartés à SUD, depuis environ trois ans.

Signer la pétition Lire le communiqué

Mobilisation en soutien à Christian Agon

Ne laissons pas les patrons voyous agir impunément dans notre pays.
Christian Agon, discriminé, harcelé et viré le lundi 17 août 2009 ! …Par la Direction d’IBM France… Pour avoir parlé, défendu les salariés et milité afin de protéger les droits des cadres commerciaux de la firme multimilliardaire d’origine nord-américaine. IBM : la multinationale au sulfureux passé collaborationniste avec l’occupant nazi… Christian Agon est donc réintégré en Août 2010 grâce au soutien inaltérable de la CGT IBM France.
Depuis sa réintégration, Christian Agon n’a pas retrouvé de sérénité au travail. Sa situation morale et physique s’est dégradée au fil du temps. Il ne cesse de subir un harcèlement moral et des attaques personnelles sans désemparer d’autres salariés, un management manipulateur et pervers qui s’est traduit par un longue descente aux enfers. Il est actuellement arrêté depuis mars 2013 et vit une situation de souffrance au travail nécessitant un suivi régulier pour des troubles anxio-dépressifs.
Mobilisez-vous massivement pour soutenir notre camarade Christian Agon :
Le lundi 30 Septembre 2013 à 13h30 à la COUR D’APPEL DE PARIS
Entrée 10, Bd du Palais, 75001 PARIS
Pôle 6 – Chambre 4, GREFFE SOCIAL – Salle d’audience 406 – Escalier R – Etage 4ème